A Propos

Cette association a pour objets :

–          L’information du citoyen

–          La réflexion et le débat sur tous les projets en cours concernant le développement du canton de Luz Saint Sauveur sur le plan économique, touristique et culturel.

Membres du Bureau:

Président: Stéphanie Marchand

Vice-Président: Annie Sagnes

Trésorier: Christophe Haurine

Secrétaire: Marie-Rose Haurine

Secrétaire Adjoint: Agnes Demoury

Publicités

Une réflexion au sujet de « A Propos »

  1. Nous habitons à Barèges, station thermale réputée depuis le XVIIe siècle et station de ski la plus ancienne des Pyrénées.
    Un projet de réhabilitation d’un immeuble dans le plus vieux quartier de Barèges risque détruire un pan du passé. Ce bâtiment ancien (fin XVIIIe siècle) est mitoyen avec un autre de la même époque. Cet immeuble dit « Montalibet » serait, si cela se réalise, rehaussé et comporterait des façades d’une architecture différente de celle d’origine. Cela romprait ainsi une suite de façades homogènes, de ce quartier de Barèges.
    Non seulement le bâtiment perdrait son identité historique mais aussi son nom, le projet étant rebaptisé « Val des Thermes ».

    Nous devons laisser aux générations futures un témoignage du passé.

    Le maire a refusé de recevoir des habitants du quartier, car il ne se sent pas concerné !

    Par contre, l’architecte du Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine des Hautes-Pyrénées est favorable à la création d’une AVAP (Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine). Cette procédure pourrait être une procédure adéquate pour Barèges car elle vise à valoriser le patrimoine et à l’utiliser comme outil de développement.
    Le promoteur ayant affiché un panneau publicitaire, pouvez-vous nous donner l’adresse du fabricant de votre banderole car nous aimerions aficher notre désaprobation au massacre de façades du XVIIIe siècle.
    A Barèges aussi, alors que les lits ne sont jamais occupés à 100 %, le Plan Local d’Urbanisme précise : la nécessité de créer de nouvelles habitation est indispensable à la survie économique du domaine du Tourmalet et par conséquent du village. Comme si des lits supplémentaires faisaient venir plus de monde!
    Nous avons l’intention d’adhérer à votre association.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s