« …NE PAS ETRE LUZEENNE EN TEMOIN INSENSIBLE D’UN JEU DE DESTRUCTION « 

Ci-dessous, un commentaire de Christine Connan envoyé sur le blog de « Luz au coeur » le 20 février, concernant l’article « conseil municipal du 19 Février » publié par « Luz au cœur » ce même jour

Ce commentaire n’y est toujours pas paru à ce jour .

«  Bonjour

Dois-je.. ou ne dois-je pas, en tant que Luzéenne, aller dans le sens de ma conscience.. ? C’est-à-dire dois-je rester une citoyenne-témoin insensible et couarde face à cette montée de propos stériles et  de polémiques indignes que subit notre village depuis les élections municipales, lesquelles sont  pourtant une forte incitation aux anciens élus à se remettre en question……  ou bien, comme me le dicte ma conscience, dois-je réagir, juste par un message, pour dire Non.. je ne peux pas faire semblant d’ignorer ce qui se passe dans mon village..  car cette ambiance délétère et indécente pourrit notre fierté d’être de Luz… 

Rien ne se faisant par hasard, l’agressivité et la violence du ton que tu y mets, Alain , volontairement depuis les élections.. participent à la culture de la haine et à la volonté perverse  de mener à une confrontation les habitants du village qui souhaiteraient plutôt un avenir  positif et harmonieux..    En tant qu’élu, tu es dans la contestation systématique et l’inhibition psychologique comme tactique  permanente.. ceci n’est pas un gage de détermination à vouloir oeuvrer pour un développement futur ambitieux et équilibré pour notre village et vallée…

Il ne semble pas que cet état d’esprit pernicieux et revanchard soit du meilleur goût pour l’image de notre village et cette projection sur l’ensemble des Luzéens ne nous rend pas vraiment fiers et  empoisonne la vie sociale de notre communauté…. .

 D’autre part, dans le cas présent ..  il est assez lâche de s’attaquer de façon perfide et malsaine à des Personnes qui sont arrivées tout récemment à Luz, rien n’est plus pusillanime que de profiter d’eux comme bouc-émissaires ……  des propos choquants et douloureux ayant été écrits sur ce blog « Luz au coeur » à l’encontre de ces Personnes, c’est à dire la Famille de Monsieur Le Directeur de la Station et de l’Office du  Tourisme .. propos ensuite retirés… !?! mais la souffrance , elle , est restée ! Effectivement comme tu le dis Alain, la première des règles est de respecter l’Autre… cela aurait-il été oublié lors de ces propos sur ce blog… d’où une blessure justifiée de Monsieur Le Directeur ainsi visé…  alors (Alain) pourquoi ce « vaudeville » grotesque et malfaisant et  ce faux-semblant d’honneur blessé…. ou d’homme offensé…. ?

En tant qu’habitante de Luz , ET UNIQUEMENT  EN  TANT QUE  LUZEENNE,  JE  DENONCE  CES  COMPORTEMENTS  QUI  REJAILLISSENT  SUR  NOUS  TOUS… NE  SOUHAITANT  PAS  M’EN  FAIRE  COMPLICE  EN  NE  DISANT  MOT …..  ET  DONC  EN  N’ACCEPTANT  PLUS  D’ETRE  SPECTATRICE  INDIFFERENTE  D’UN  JEU  DE  DESTRUCTION  INSIDIEUX  DE LA  PART  DE L’OPPOSITION !

C’EST  L’UNIQUE  RAISON  DE  MON  INTERVENTION  SUR  CE  BLOG  ET CELA  N’APPELLE  AUCUNE  REPONSE .

Notre Vallée a une Nature généreuse.. il me semble que la plupart des Luzéens souhaiteraient la même chose dans tes propos.. Ceci participerait indéniablement au Bien-Être qui, d’évidence,devrait être le symbole de cette Vallée !

Et pour vraiment en terminer…  nombre de personnes sur ce blog « Luz au cœur » se réfugient derrière l’anonymat… pour vider leur bile sans signer ?…pourquoi ces gens n’ont pas le courage d’assumer ce qu’ils affirment ???

Chacun a le droit d’avoir ses idées, même si certaines empestent le rance … D’accord ! Mais alors POURQUOI SE CACHER  » 

Christine Connan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s