LA BERLINE QUI FAIT PARLER

Le vote de l’achat d’une berline pour la CCPT continue à faire débat et à poser question.
Soyons rassurés que cette acquisition déclenche autant de discussions passionnées, et que des élus aient le courage d’en débattre.
Nous avions déjà pointé quelques légèretés de fonctionnements:

vote du véhicule non inscrit  à l’ordre du jour, pas d’ informations  techniques sur le véhicule, aucune mise en concurrence pour cet achat ( code des marchés publics  achat + de 4000€, mise en concurrence obligatoire), pas le contrôle technique du C15 pour étudier sa vétusté à 95000 kms.

..En bref, tout pour surprendre les élus et les empêcher de voter sereinement en connaissance de cause. Néanmoins, la position des élus qui s’inquiétaient des orientations budgétaires de la CCPT ont mis en lumière à quel point le Président tente de relativiser et de minimiser ces dépenses, puisqu’il met en balance dans son courrier la charge de travail des élus et le montant du budget pour  » légitimer » cet investissement!
Nous pensons justement le contraire. En ces temps de crise il faut savoir mesure et sagesse garder, avec l’argent des contribuables.
Un petit utilitaire d’occasion en bon état aurait très bien fait l’affaire, et encore si tant est que le véhicule actuel était » hors d’état ». Quant aux « multiples déplacements en réunions » à Tarbes, le défraiement kilométrique est tout à fait adapté pour ces situations, et bien sûr, les indemnités d’élus sont aussi là pour cela. De plus la course aux réunions n’est pas toujours des plus productives, et nous rappelons que le travail est sur place, et qu’il y a fort à faire, nous semble-t-il, pour améliorer le tri chez nous.
En conclusion, rappelons que nous sommes nombreux avec la crise qui nous touche, à etre dans l’incapacité d’acheter une Berline neuve à ce prix, et que la seule idée d’une dépense additionnelle aussi importante serait bien choquante pour les contribuables de la vallée.
ECHOCITOYEN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s