Sauvons l’école maternelle d’Esquièze

L’école maternelle d’Esquièze, malgré des effectifs stables et suffisants depuis de nombreuses années, est, à l’étonnement général, menacée de fermeture .

Cette menace nous permet de mesurer le soutien de la communauté toute entière. En plus de la mobilisation sans faille des familles, qui multiplient leurs
actions et leur engagement pour le maintien de leur école, le soutien
des habitants et de nombreux valléens s’est concrétisé par prés de 1000 signatures  recueillies par la pétition « sauvons l’école maternelle
d’Esquièze ».

Le message simpliste selon lequel « il y a une école à Luz, regroupons
tout » et la volonté exprimée par l’académie de réduire les coûts, ne sont pas acceptés par les habitants de la vallée qui comprennent bien qu’un regroupement serait synonyme de perte de choix, de perte de diversité de perte de qualité d’enseignement (plus d’enfants par classe) et  aussi de disparition d’emplois pour la vallée.

Un regroupement se traduirait par la perte d’au moins 5 emplois! Avec 160 élèves en maternelle et primaire en fond de vallée, dans une seule et même école, à 24/25 enfants par classe, 9/10 personnels enseignants et ATSEM suffiraient (il y en a 15 aujourd’hui)

.

Alors que l’actuel Président de la République a réaffirmé l’importance de la qualité des écoles maternelles dans la lutte pour l’égalité des chances, on ne comprendrait pas que des élus de la Vallée ne défendent pas le maintien de l’école maternelle d’Esquièze pour un service public de qualité.

A. Demoury

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s