Coup de Gueule !

Depuis la fin des vacances scolaires de Noël, la Vallée du Pays Toy cumule une quantité de neige hors du commun mais elle cumule aussi le cinquième week-end de mauvais temps. Nous espérons que ce trop-plein de neige ne compromette pas les vacances de février.

Nous craignons surtout que cette situation hors de l’ordinaire ne mette en lumière les limites et le manque de réactivité des responsables de nos structures d’accueil. On aurait pu s’attendre à  l’ouverture des Thermes Luzéa depuis le matin, ou une séance de cinéma à la maison de la Vallée dans l’après-midi, afin d’offrir des solutions de remplacement aux skieurs malchanceux venus nombreux, à l’image de ce que font d’autres stations. Les solutions alternatives au mauvais temps devront être au cœur des réflexions des années à venir au risque de perdre tout attrait touristique trop souvent soumis aux caprices de mère nature.

Nous avons une pensée toute particulière pour les employés de l’Ardiden et communaux qui pour les uns nous permettent d’offrir des pistes de qualité dans des conditions épiques et pour les autres se donnent sans compter pour rendre les accès praticables.

Stéphanie Marchand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s