NOUVELLE VIE POUR LA PATINOIRE

OUF! La patinoire a changé de lieu d’implantation !
Lorsqu’en 2010 on inaugurait en fanfare et en présence de personnalités politiques « LA NOUVELLE PATINOIRE DE LUZ » au boulodrome, (voir article ci-dessous),

PATINOIRE

nous étions nombreux à à exprimer notre désaccord et nos inquiétudes sur le lieu d’implantation choisi…Cet endroit excentré et sans vie, cumulé au handicap d’un revêtement synthétique, ne laissait à cette patinoire AUCUNE chance de succès. Nous ne fûmes, bien- sûr , pas écoutés, même franchement raillés…

L’avenir prouva assez vite que nous avions raison, deux ans suffirent avec un bilan catastrophique.En pleine crise, toutes ces erreurs finissent par coûter cher à la communauté, tant sur le plan financier que sur le plan de « l’image » que donne de Luz.

Aujourd’hui, c’est devenu politiquement correct que de convenir que le lieu était « MAL CHOISI ».

La patinoire est mieux aménagée et s’est rapprochée d’un lieu de vie.

Restent les regrets:

Deux années perdues.

Plus de la moitié de la surface achetée en 2010 mise au rebut, soit 50 000 euros perdus, cela sans compter les frais d’entretien, d’installation, de salaires, de matériel pour rien.Pas de quoi fanfaronner…

Souhaitons  lui un meilleur avenir commercial dans  sa seconde vie   !

Annie Sagnes

Publicités

Une réflexion au sujet de « NOUVELLE VIE POUR LA PATINOIRE »

  1. N’est-il pas plutôt dommageable que la commune de Luz et la commune de Gêdre ne puissent envisager de s’entendre peut-être, afin de donner aisément accès aux vacanciers et aux Jeunes de la Vallée à une véritable et agréable patinoire existante à Gêdre, à si peu de kilomètres de Luz ??…
    Peut-être en offrant un service de navettes gratuites par exemple (comme cela se fait dans bien d’autres stations Pyrénéennes et Alpines pour des distances semblables voire même plus importantes..) ? Ou en tout cas trouver une solution à ce qui semble évident…..
    Car sincèrement… il y a une véritable patinoire dans cette vallée…… Ce n’est peut-être pas que le lieu qui était mal choisi… une patinoire synthétique n’est-elle pas quelque peu dépassée de nos jours… ?

    Et « l’image » de Luz n’en serait-elle pas plus belle… ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s