0 pesticide

ZERO PESTICIDE

Dans nos rubriques nous avions déjà chaleureusement salué cette décision de la commune de Luz, initiée par le Parc National et relayée aujourd’hui par la Communauté des Communes. (voir guide du jardinier éco-responsable)
Le traitement des mauvaises herbes par des produits désherbants a des conséquences délétères sur les nappes phréatiques et leur utilisation s’avère extrêmement dangereuse.

Malheureusement zéro pesticide devient chez nous multitude de mauvaises herbes dans de nombreux endroits du village. L’économie très substantielle de l’achat annuel de désherbant aurait dû se transformer en moyens supplémentaires pour le personnel, le travail de désherbage étant plus long à la binette ou désherbeurs thermiques, il fallait prévoir et anticiper cette nouvelle organisation.
Pourtant charmantes à la campagne,les herbes folles en centre ville donne un air bien négligé à nos rues, trottoirs ou places, et cela ne passe malheureusement pas inaperçu pour les touristes pour qui les détails jouent un rôle prépondérant à l’heure des choix de destination.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s