Elections Législatives

En cette période de campagne électorale pour les Législatives, Echocitoyen et Cauterets Devenir ont sollicité un entretien avec les candidats pour les interpeler sur le projet de liaison Cauterets-Luz.

Cependant, nous avons été attentifs à leur positionnement sur tous les autres grands dossiers de notre circonscription ( santé, ours, aéroport, éducation, gestion des déchets…).

Tous les candidats n’ont pu être rencontrés et nous nous en excusons.

Nous vous résumons l’essentiel de nos rencontres en essayant de ne pas trahir leurs pensées :

–          Marie Laure BONDON, candidate EELV

Nous communique « les candidats EELV aux élections législatives soutiennent votre opposition au projet tel qu’il est présenté » (cf lettre Blog Cauterets)

–          Jean Pierre ARTIGANAVE, candidat UMP, souligne que la conjoncture actuelle et celle des années à venir incite à beaucoup de prudence en ce qui concerne  les gros investissements de structures, il faudrait s’orienter vers la diversification des activités touristiques.

–          Jeanine DUBIE, candidate PS/PRG, s’engage à convoquer les différentes associations citoyennes pour ouvrir un débat démocratique et contradictoire.

–          Marie-Pierre VIEU & Pierre MONTOYA, les élus ne doivent pas attendre les échéances électorales pour débattre avec les citoyens. Le débat semble faire peur aux élus alors que ce devrait-être un atout.
Quelque soit le résultat des élections, des rencontres sur le canton seront instituées.

Une constante de tous les candidats :
Les élus doivent prendre en compte l’obligation de concertation sur ce genre de projet d’investissement lourd, en particulier avec nos associations représentatives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s