Polémique de caniveau au sujet du blog de Jacques Béhague

Tout engagement politique mis à part, restent l’attitude des hommes et le respect qu’ils se doivent même quand les partis les opposent dans l’espace public.

Echocitoyen condamne fermement et sans retenue les propos publiés sur le blog de Jacques Béhague.  Il a certes commis une faute grave en déléguant, sans contrôle, l’administration de son blog, mais nous le connaissons suffisamment pour croire qu’il est victime de celui  à qui il avait donné sa confiance pour publier cet article, article dont il ne peut en aucun cas être l’auteur.

Il s’en est longuement expliqué  et nous le savons très touché par les polémiques engendrées par cette affaire, ainsi que  par l’acharnement de certains qui profitent de cette occasion pour faire éclater au grand jour leur rancœur et leur frustration.

Dans cet  exercice, Monsieur le maire de Luz, se singularise tout particulièrement comme il en a malheureusement l’habitude. L’acharnement dont il fait preuve sur un homme profondément blessé  révèle une nouvelle fois le caractère partisan  qui le caractérise.

Que ce soit dans l’exercice  audio enregistré et publié sur Lourdes Info, ou dans sa lettre ouverte du 18 mars 2012, nous retrouvons au détour de chaque phrase ou de chaque ligne, la haine d’un homme qui n’a jamais accepté sa défaite  aux élections cantonales.

Cette attitude méprisable nous conduit aujourd’hui, malgré ce faux pas, à remercier  encore Jacques Béhague de lui avoir barré la route dans cette élection.

Que serions-nous en effet devenus avec un Conseiller Général qui reproche, c’est un comble, à Jacques Béhague de n’avoir rien fait pour fédérer le canton, lui qui au soir de sa défaite aux élections cantonales, s’est lancé dans une violente  diatribe publique contre les petites communes et les Radicaux de Gauche qui n’avaient pas voté pour lui.

Monsieur Lescoules, au nom du groupe socialiste du canton,  se permet pourtant de donner des leçons républicaines, en suggérant au Conseil Général de retirer à Jacques Béhague les délégations qui lui ont été accordées.

Que Monsieur Béhague se rassure, contrairement à ce que prétend Monsieur Lescoules, les citoyens du canton qui lui  ont donné leur confiance ne se sentent pas trahis et ils savent eux faire preuve de tolérance,  quand leur élu traverse un moment de souffrances et qu’il a surtout besoin de compréhension et de soutien.

Monsieur Lescoules n’est donc pas et  ne sera jamais  le rassembleur qu’il  appelle de ses vœux pour le canton. Les électeurs le lui ont déjà dit et ils ne manqueront pas à l’occasion de le lui rappeler.

Le bureau

Publicités

6 réflexions au sujet de « Polémique de caniveau au sujet du blog de Jacques Béhague »

  1. La section PS de Hautes Pyrénées serait mieux inspirée de réfléchir à comment un canton qui vote à gauche à 62.22% aux législatives puisse élire un UMP à 55% aux cantonales…

  2. Comment la gauche a t’elle pu passer de 62,2 % à 45% entre 2007 et 2008??

    Sur 3000 votants, ces 17% de perte entre les deux élections, c’est 500 personnes qui ont voté à gauche aux législatives et qui ont voté Béhague aux cantonales.. 500 personnes!

    De quoi se poser des questions en effet!

  3. Je savais pas que echo-citoyen était de tendance UMP.
    Vous êtes bien tolérants pour M. Béhague.
    Quand on tient un blog, on est responsable des propos qui y sont tenus.
    Ce qu’il n’a même pas eu le courage de faire… Le Pôvre, il a pas contrôlé…
    C’est triste et affligeant pour lui et pour le canton.
    Vous avez bien raison de le remercier et de lui faire confiance

  4. Ce qui est surtout triste et affligeant, c’est de voir que des gens comme Grr (jolie preuve de courage que de s’abriter derrière un tel pseudo) s’arrogent le pouvoir de super-héros donneur de leçon de moralité. Il y aurait les méchants de tendance droite tout plein de haine et les gentils tendance rose bonbon bouffis de bonnes intentions. Il vous aura fallu cinq lignes pour étaler vos certitudes de laquelle je n’aurais aucune prétention de vous extirper, il m’en faudra un peu plus vous souhaiter un bon voyage au pays des Bisounours.
    Le cas des extrêmes mis à part, dont on ne mérite même pas que l’on s’attarde, je ne pense pas qu’il existe un parti politique en mesure de s’approprier le monopole de la moralité. En ce qui concerne la meilleure représentativité d’une collectivité quelle qu’elle soit (canton, commune, EPCI,…), le plus important n’est pas l’étiquette politique qui s’affiche mais la compétence de gestionnaire dans des domaines extrêmement variés et la capacité de s’impliquer au quotidien auprès de ses concitoyens. Pour ma part, c’est strictement et uniquement là-dessus que je jugerai en mon âme et conscience l’action des élus. La pourriture du verbiage et des logorrhées que sont les propos tenus par une personne, n’ont que l’importance que certains veulent bien leur donner.
    Après tout, les mouches sont surtout attirées par la merde…

  5. ola, du calme… Pourriture du verbiage, mouche à merde… voilà un langage châtié qui me fait penser à des publications d’un autre temps et qui ne sentaient pas bon… vous êtes bien au dessous du niveau de l’article dont il est question dans nos échanges.
    Bon vent à écho citoyens

  6. Pour mettre tout le monde d’accord sur ce sujet:
    Certes Jacques Behague aurait du faire preuve de réelle vigilance sur son blog.
    Le maire de Luz, lui, pouvait faire preuve d’un peu plus de hauteur dans sa façon d’en parler,et c’est ce qui nous a incité à publier cet article.
    Quant à nous ,nous comptons parmi nos adhérents des personnes de différentes mouvances et c’est bien là notre fierté: être capable de nous regrouper localement sur des causes communes.
    Du reste, Groupe Tranchant,promoteurs en tout genre, Casino,TF1, politique salariale, concurrence aux petits hébergeurs,suppression de subventions destinées aux enfants …Je ne remarque en rien une orientation de gauche dans les directions prises ces dernières années.
    Annie Sagnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s