Nostalgie

Je me souviens d’un temps, pas si lointain, où les valléens bénéficiaient d’un tarif préférentiel pour profiter des domaines de ski du Pays Toy. Différentes possibilités s’offraient à eux : forfait 1 station ou forfait 3 stations.

Les Toys de souche ou d’adoption et même les propriétaires de résidence secondaire pouvaient skier à tarif peu élevé et surtout cela permettait de faire « passer la pilule » pour les gros investissements. Pour éviter toute discrimination, la loi considère que les stations de ski ( dépendantes de la législation des transports en commun) ne peuvent accorder aucune tarification spéciale sur le critère de la provenance géographique.

De nombreux comités d’entreprises, les sociétaires de différentes banques, des affiliés à certaines mutuelles et combien d’autres encore obtiennent des tarifs préférentiels tous les jours de la saison. On en arrive à l’absurdité que des habitants de la Vallée payent plus cher un forfait journée qu’un affilié « Ociane » !

Puisque un arrangement est possible avec la Régie pour les enfants de moins de 18 ans des communes du SIVOM et les moniteurs ESF, ne serait-il pas possible d’imaginer une solution pour les Valléens qui participent si lourdement par leurs impôts au fonctionnement de la station ?

Hervé Marchand

Lien de la décision : http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_otherfiles_gest_loca/docs_divers/06bx01607.pdf

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nostalgie »

  1. La solution la plus simple pour contourner la loi est de constituer une association. Les membres devront obligatoirement être propriétaire dans la vallée. Cette association pourra passer un accord avec la régie de Luz (au même titre qu’un ski club ou un comité d’entreprise). Mais est-ce la volonté de la régie de Luz de passer une convention de ce type avec cette association ? Cela devient une question politique.

  2. c’est un vrai budget qu’il faut prévoir effectivement pour aller au ski ; Native de Luz , j’ai voulu que mes enfants apprennent à skier .Depuis tarbes compter 1h15 de route ( prix du gazoil actuel! ) .Arrivé là haut : 22.50 euros par enfant . j’en ai 3…. c’est un choix . prendre un moniteur de ski en plus pour leur apprendre 36 euros l’heure ou 20 euros par enfant en cours collectif quand il y a de la place. total environ 150 a 170 euros pour a peu près 2 heures de ski car après les petits sont fatigués et les chutes deviennent dangereuses …..Oui je me souviens moi aussi du temps où avec 50 francs on skiait une 1/2 journée ( environ 8 euros ).
    La station devrait prévoir des tarifs enfants un peu plus attractifs ou des tarifs dégressifs pour les familles nombreuses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s