Instantané

Un de nos adhérents nous communique par mail ces quelques remarques personnelles à propos de la liaison Luz-Cauterets. Ces remarques nous paraissent valoir de ne pas rester confidentielles.

Les voici donc telles quelles:
Un projet qui semble inutile / servile / nocif.
La contrainte financière va entrainer la servilité des petites communes vis-à-vis des marchés financiers et des banques. C’est « nocif » car cet argent, consacré à rembourser des intérêts d’emprunt, serait mieux employé sur de petits projets de proximité.
Côté finance, j’ai lu dans la presse que les collectivités locales allaient être au pain sec cette année : sur 24 milliards de demandes de financement … seulement 10 seraient à ce jour assurées. Autant dire que tout nouveau projet devra vraiment présenter une efficacité économique et une cohérence ce qui est loin d’être le cas ici.
Par ailleurs en y repensant, je crois qu’il faut dénoncer le terme « territoire unique avec 200 kms de pistes » : c’est faux puisque pour accéder à l’ensemble du domaine, le skieur devra subir des ruptures de charge (redescendre à Cauterets, reprendre une autre remontée etc…).

Bon courage !
Un adhérent échocitoyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s