De l’éphémère dans la blogosphère

La blogosphère est une vraie mine d’informations. Ce vaste terrain d’investigation permet parfois, de retrouver, dans certaines archives, des pépites textuelles qui donnent aux promesses d’hier le goût amer d’avoir été pris pour ce qu’on voudrait pas que l’on nous prenne.

Voici mots pour mots ce que l’équipe Entente et Action pour Luz Saint Sauveur affichait sur leur blog éphémère (12 articles entre le 1er février et le 13 mars 2008) le 5/03/2008, juste avant les élections : « nous avons effectivement l’intention de développer toutes les formes de communication basées sur les nouvelles technologies et en particulier d’impulser débats et échanges à travers (mais pas seulement) des forums de discussion électroniques » (ci joint le lien : http://ententeetactionpourluz.over-blog.fr/article-17055485-6.html#comment25189323)

Quatre ans plus tard, force est de constater que les débats contradictoires brillent surtout par leur absence. La fibre optique qui traça son sillon à travers les gorges de Luz, va peut être changer les choses. Je ne doute pas un instant qu’il en sortira enfin le flux électronique nécessaire et suffisant pour exposer à nos yeux ébahis la pertinence des actions et de la prospective de l’équipe municipale en place.

Ainsi, nous serions ravis de voir renaître le blog Entente et Action, à moins qu’il ait été destiné à présenter une version numérique du serrage de main hypocrite et éphémère que l’on voit fleurir sur les marchés la veille des élections, « TÓCAS-MANETAS » diront les anciens.

Peu de gens seront dupes…

J. LURIE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s