Echocitoyen a été informée d’un certain mécontentement en rapport à la parution (23 août 2011) sur notre blog de la lettre de la ministre de l’écologie.
Nous tenions à rappeler que ce courrier n’est pas à l’initiative de l’association Echocitoyen. Néanmoins, nous voulons faire de ce blog une tribune libre où des points de vue différents peuvent s’exprimer et où les inquiétudes de chacun par rapport à l’avenir de la planète n’ont pas lieu d’être occultées. C’est pour cette raison que nous avons accepté de publier ce document.
Même si notre vision du développement et de la survie de notre station ne passe pas nécessairement par la création de la télécabine de Larise, nous ne rappellerons jamais assez notre attachement à Luz Ardiden qui constitue un outil de travail essentiel pour le Pays Toy au même titre que Barèges et Gavarnie.
Echocitoyen
Un bel engagement et une initiative exemplaire dont bénéficie toute la station de « Plagne Centre ».. grâce à la réflexion et la pugnacité d’une asso de citoyens résidents…!!
Je souhaite donc vous faire connaître cette démarche aboutie afin de vous encourager dans vos actions…..
http://www.actu-environnement.com/ae/news/la_plagne_chaufferiet_bois_9181.php4
et
http://www.white-magazine.com/idee-neige/chaufferie-biomasse-plagne-8131-fr-fr.htm
et
lhttp://archives-lepost.huffingtonpost.fr/video/2010/12/28/2353430_la-plagne-satisfaite-de-sa-chaufferie-biomasse-savoie.html
et oui… 4 M€ pour un tel projet avantageux.. alors que notre Mairie dont le bâtiment rénové a coûté bien plus (pour 1100 hab.) sans y avoir intégré cette énergie renouvelable et donc durable pour chauffer cette énorme maison communale…..
Décidément il y a des bureaux d’études qui ne sont pas à l’évidence les meilleurs conseilleurs…!! 😉
On pourrait aussi se chauffer en brûlant les documents de certains bureaux d’étude.
C’est une bonne idée.. sauf que……. pour que nous brûlions leurs documents il faut qu’ils produisent beaucoup d’ études…. et ces gens là sont.. très coûteux !!! 😉
Mais tu as raison en ce sens où il y a quand même un « grand stock oublié » de ces études dans les archives des municipalités… ;))