Réunions de quartier : Ambiance lourde pour élus remontés !

Les élus ont tenu parole, les réunions de quartier se sont effectivement déroulées sur l’ensemble du territoire luzéen. Monsieur le Maire et son Conseil Municipal sont venus à la rencontre des habitants et Echocitoyen salue cette initiative.

Ceci dit, agir n’est pas forcément bien faire… Nous attendions de véritables réunions avec comités de quartiers faisant remonter les besoins et attentes spécifiques à chaque secteur de Luz.

Au lieu de cela, nous avons subi les monologues d’élus équipés de micros face à une assistance à qui on ne l’a pas tendu, exception faite de Monsieur GUIARD lors de la réunion de Lalanne.

Le dossier de remontée lourde, a été ainsi présenté par quartier et non lors d’une réunion publique ouverte à tous les habitants des communes du SIVOM comme nous le demandions, morcelant ainsi l’assistance. De plus, il fut présenté  en dernier, avant les douze coups de minuit, manière d’éviter, peut-être, de transformer le carrosse en citrouille…!

Même si les citoyens ont pu poser des questions, nous avons eu le sentiment d’assister plutôt à l’étalage de ce que les élus jugent bon pour les citoyens, (résidences de tourisme, maison des congrès, patinoire, et surtout la télécabine), et surtout, sans la moindre remise en question…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s